4297 Malgré le retrait officiel de son livre, Frigide Barjot continue à le vendre selon le Parisien | E.D.H. – Egalité des Droits Homos/hétéros

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

E.D.H. - Egalité des Droits Homos/hétéros
Le blog de Numa - pour faire appliquer un jour la devise "Liberté, égalité, fraternité".
Dernier Billet
Famille | France | Homophobie | Livres | Mariage | Medias | People | Politique | UMP | 12.03.2013 - 10 h 23 | 29 COMMENTAIRES
Malgré le retrait officiel de son livre, Frigide Barjot continue à le vendre selon le Parisien
Étiquettes : , , , , , , ,

Photo prise à Compiègne (60) par le Parisien.

Selon Le Parisien, Frigide Barjot continue à vendre son livre « Touche pas à mon sexe » (éd. Mordicus). Suite à une faute juridique d’importance, sa maison d’édition avait pourtant pris l’engagement solennel de retirer cet ouvrage des ventes. Si cette affirmation est vraie, cela signifie donc que l’engagement pris depuis la fin du mois de janvier par Frigide Barjot et sa maison d’édition n’a pas été respecté.

Lundi 11 mars, les principaux responsables de la manif contre le mariage pour tous, parmi lesquels Frigide Barjot, Xavier Bongibault, Laurence Tcheng et Philippe Brillault étaient réunis à Compiègne. Ils y animaient une réunion publique destinée à mobiliser la population contre le mariage pour tous. Entre 600 et 1000 personnes étaient présentes, accueillies par le sénateur-maire de la ville Philippe Marini.

A cette occasion, l’édition de l’Oise du Parisien, dont des journalistes étaient présents sur les lieux, a envoyé un tweet assez étonnant, en direct de la réunion, photo à l’appui :

#Manifpourtous à Compiègne. Les livres de Frigide Barjot se vendent comme des petits painspic.twitter.com/VBV1c2QN9Q

En effet, des dizaines d’exemplaires du livre étaient disponibles ce soir-là pour les militants qui désiraient s’en procurer. Or, cela est totalement contraire aux engagements des éditions Mordicus, qui avaient déclaré, 15 jours après la parution du livre, qu’elles retiraient cet ouvrage des ventes. Cette décision était obligatoire, puisque le titre choisi pour l’ouvrage de F. Barjot avait déjà été déposé bien auparavant par d’autres éditions : en l’occurrence, il avait été choisi pour le livre rédigé par le chirurgien Gérard Zwang, consacré au sexe féminin et paru en 2012.

Pour éviter des poursuites, l’éditeur et Frigide Barjot avaient donc accepté de cesser toute vente directe de la part de l’éditeur, de le retirer des circuits de diffusion classiques (librairies, vente en ligne), mais aussi d’en arrêter toute commercialisation par quelque biais que ce soit. On ne peut donc que s’étonner de la phrase « Les livres de Frigide Barjot se vendent comme des petits pains », alors que le livre en question est officiellement retiré des ventes, et ne devrait plus être mis à disposition !

I semblerait donc, à en croire le Parisien, que Frigide Barjot et son éditeur pensent pouvoir contourner l’engagement au retrait du livre, en profitant de ces réunions publiques pour vendre le livre malgré tout. Si les informations du Parisien sont vraies, aucun des quatre responsables présents ce soir-là ne pouvait ignorer ce procédé, et il est très étonnant qu’un homme politique comme le sénateur-maire Philippe Marini cautionne de telles ventes sauvages, non seulement en sa présence, mais qui plus est dans un lieu public dont il a, en tant que maire, la responsabilité pleine et entière.

LES réactions (29)
Malgré le retrait officiel de son livre, Frigide Barjot continue à le vendre selon le Parisien
  • Par sossourires 12 Mar 2013 - 10 H 26
    Photo du profil de sossourires

    Les 2 nanas en photo font vraiment grenouille de bénitier 🙂

     
  • Par Fabrizio Parigi 12 Mar 2013 - 10 H 43

    les deux vieilles avec le livre feront mieux de lire 50 nuances de gris …….

     
  • Par Eole 12 Mar 2013 - 10 H 45
    Photo du profil de Eole

    Un jour où je plains les bénitiers …

     
  • Par Caro 12 Mar 2013 - 10 H 51
    Photo du profil de Caro

    Ce n’est pas @pierropierro (ni @Septembre) qui me contredira (compassion toussah) mais Compiègne n’est pas la ville la plus gay-friendly de la Terre :/

     
  • Par Koala 12 Mar 2013 - 10 H 59

    Appeler à frauder le train…
    Vendre un livre qu’ils n’ont plus le droit de vendre…
    La grandeur de la famille hétéro-cisgenre c’est ça?

     
  • Par Phil86 12 Mar 2013 - 11 H 02

    au gnouf la Frigide !

     
  • Par nileju 12 Mar 2013 - 11 H 05
    Photo du profil de

    Je la vois bien faire du porte à porte comme les vendeurs d’encyclopédie 🙂

     
  • Par jay1 12 Mar 2013 - 11 H 23
    Photo du profil de

    un rien de respect envers ce qui peut déplaire mais qui rend d’autres heureux suffirait à tempérer l’eau du chaudron. mais quand ça bout c’est vivant et ça fait plaisir, pas vrai ? ça sert à rien de se dépenser. au moins ds mon cas. c’était en train de me rendre malade, ce qui ne serait nullement leur déplaire. la gloire des esprits qui affectionnent le chaudron n’est-elle pas de voir ses détracteurs tomber dedans ?

     
  • Par jay1 12 Mar 2013 - 11 H 25
    Photo du profil de

    pardon, lire « ce qui ne saurait nullement leur déplaire ».

     
  • Par pierropierro 12 Mar 2013 - 11 H 27
    Photo du profil de pierropierro

    @caro je confirme, Compiègne est une ville bien merdique de ce côté la aussi. J’ai failli aller à ce meeting mais finalement non, mieux à faire!

     
  • Par Brethmas 12 Mar 2013 - 13 H 14
    Photo du profil de Brethmas

    Bah…
    Il ne se vendait pas en librairie…
    Il ne doit pas en partir beaucoup dans ces tupperware parties…

     
  • Par Chris 12 Mar 2013 - 13 H 47

    OMG y en a une qui ressemble à Christine Boutin après un lissage brésilien… la coquine.

     
  • Par Chris 12 Mar 2013 - 14 H 05

    Sur la photo on se croirait dans une école coranique, elles sont vraiment studieuses. On imagine très bien comme exercice complémentaire une petite prière dans la rue pour se dégourdir les pattes… Saines occupations.

     
  • Par richard123 12 Mar 2013 - 15 H 09

    Il est évident que je ne toucherai jamais au sexe de la Frigide, si il est aussi vilain due sa tête!!!

     
  • Par pole 12 Mar 2013 - 15 H 17

    @oierropierro

    hello,

    fallait venir hier soir. nous étions une petite trentaine à manifester devant le centre des rencontres. avons tracter et pu échanger avec les « invités ». avec leur propos par moment nous avions vraiment l’impression d’être à une autre époque…
    nous n’étions pas nombreux, mais leur avons fait voir notre présence contre leurs idées nauséabondes.

     
  • Par parres 12 Mar 2013 - 15 H 53

    excellents commentaires , dont celui de chris et les 50 nuances de gris a compiegne,tres amusant….la frigide barjot,avait annonce une revanche depitee d etre refoulee
    par un senateur socialiste ,jusqu au 4 avril elle va aller
    de delire en delire,alors qu il y a beaucoup de francaises
    et de francais victimes de la crise historique, cette personne offre un spectacle pitoyable d un egoisme forcene
    il y a des limites a la decence quand un pays est en grande souffrance

     
  • Par Thomas 12 Mar 2013 - 22 H 55

    Moi j’ai pas d’avis sur la question du mariage pour tous, de toute façon personne ne pourra contredire que ça ne concerne qu’une minorité de citoyens, donc que c’est au nom d’un principe qu’un gouvernement élu pour résoudre des problèmes de toutes natures préfère gaspiller du temps à faire au moins une chose qu’il sera capable de faire … l’illusion illusoire …
    Sinon moi j’essaie de lire et de comprendre les message des « deux » bords (même s’il y en a beaucoup plus)et de ne surtout pas vider les mots de leurs sens, les livres « le meilleur des mondes  » et « 1984 » m’ayant beaucoup touché il y a quelques années …
    Bref on parle beaucoup de principes, mais peu à mon sens de réalité, et encore moins de respect : être homosexuel, ou non, ne préjuge en rien de l’opinion qu’on peut avoir sur le sujet du mariage et de l’adoption par des couples homosexuels. Et caricaturer Compiègne (ou j’habite) à une certaine forme d’hostilité à l’homosexualité me fait bondir : je connais beaucoup de personnes de Compiègne et de ses alentours et, c’est peut-être surprenant, mais je ne sais pas pour la plupart quelle est leur orientation sexuelle parce qu’à vrai dire je m’en fiche. Les gens font ce qu’ils veulent, la sexualité fait partie du domaine de l’intime.
    Enfin pas mal de commentaires, non pas sur le sujet du livre qui serait interdit (et dont je n’ai pas connaissance, vu que moi je ne suis pas du tout un militant d’une quelconque association pro ou anti barjot) mais sur des aspects autres, me paraissent gratuits et un peu bêtes : comme partout il y a des gens qui pensent des choses différentes, il y a également des gens, comme partout, qui tiennent à ne pas tout mélanger ou amalgamer. Depuis plusieurs mois j’essaie de comprendre tous ces débats sur le sens des mots; et j’entends ici et là des idéaux qui ne prennent jamais en compte la totalité d’une réalité qu’il faudrait se donner la peine d’étudier un minimum avant de juger !

     
  • Par Chris 12 Mar 2013 - 23 H 14

    @timide, on t’a reconnu xD.

    Blablablablablablablablabla

     
  • Par Thomas 13 Mar 2013 - 21 H 41

    Dans tous les cas si certaines personnes ne sont capables de s’identifier qu’à travers leur sexualité je les plains énormément .
    Et puis gay (ou lesbien) et trans sont deux concepts fondamentalement différents, et donc à traiter différemment : en France je pense que la plupart des gens se fichent de savoir qu’un tel ou une telle est gay, ils ont pas d’a-priori, mais par contre je pense que la très grande majorité des français sont anti-trans !!

     
  • Par Chris 14 Mar 2013 - 0 H 20

    Ah bon ??? Alors pourquoi on nous fourre dans des cases dès qu’il y en a un qui casse du poignet on le met vite dans la case tapette, quand il y en a une qui porte une salopette en jean on la met vite dans la case camionneuse.
    Mais à part ça personne ne vous juge sur votre façon d’être, sur votre physique, sur vos idées, sur votre travail, sur votre vie… alors sur votre orientation sexuelle c’est impossible.

    Mais vous vivez sur quelle planète ?

    Un joli blabla qui ne dit rien ou plutôt si qui en dit trop sur ce que vous pensez, et c’est bien triste. Atteindre ce degré d’aveuglement c’est plus confortable pour vous, pour broder vos idioties en guise de poncifs et nous faire partager vos états d’âmes spécieux.

    Un conseil réveillez vous ou gardez les pour vous, nous nous n’en avons pas besoin. Merci

     
  • Par Thomas 14 Mar 2013 - 18 H 12

    @ Chris, c’est pas parce que votre sexualité vous gêne que vous devez en faire une généralité !!! Moi je suis désolé mais voir un mec en jupe je m’en fous, je le dis pas au fond parce que je m’en fous; évidemment seuls ceux qui parlent sont entendus !
    Entre vous et moi le plus spécieux est difficilement reconnaissable, je n’ai pour ma part pas besoin d’un lobby pour me défendre, et je n’ai pas l’immense prétention d’affirmer que j’ai raison envers des autres qui auraient forcément tort et qui seraient donc à mépriser …
    Le fait est qu’aujourd’hui un lobby gay, ultra minoritaire, fait croire qu’une majorité de français serait pour une prétendue égalité, prétendue car (et ce n’est pas un jugement de valeur) des millions de français ne pensent simplement pas pareil.
    J’ai mon point de vue, vous avez le votre, évitez simplement d’imposer le votre, nous ne sommes pas en dictature : arrêtez d’insulter ceux qui exercent leur droit démocratique de penser différemment … et dire que certains parlent de tolérance

     
  • Par Chris 14 Mar 2013 - 18 H 53

    @Thomas, mais très cher je ne vous insulte pas et je maintiens mes propos, réfléchissez et vous comprendrez.

    Sur quelles statistiques vous basez vous pour affirmer vos idées ou plutôt vos sentiments si ce n’est sur votre homophobie latente que vous distillez dans vos phrases pour des convictions policées.
    Au lieu de vous cacher derrière votre petit doigt, assumez, vous verrez ça fait un bien fou.
    Que vous soyez homophobe mon pauvre, je m’en moque, je vous demande juste d’aller réfléchir ailleurs pour éviter de salir l’espace qui nous est réservé justement pour ne pas subir les inepties de certains ou de certaines.

    Vous savez il y a une réacosphère très active sur le deep internet, je vous invite à y aller vous verrez vous vous y ferez plein d’amis.
    Au revoir, enfin adieu.

     
  • Par Thomas 15 Mar 2013 - 16 H 10

    Arrêtez un peu de m’insulter pauvre mec, vous êtes totalement lamentable, vous m’insultez (quasiment diffamez) sur une conviction victimaire que vous avez : avec moi la position victimaire qu’on rencontre chez des personnes de causes diverses ne marche pas.
    Vous êtes parano, vous êtes méprisant, vous êtes insultant, et en plus vous vous permettez de me prendre de haut : considérez-vous l’homosexualité comme supérieure à l’hétérosexualité pour me dire ça ? Etes-vous hétérophobe ?
    Vous voulez une dictature, moi j’en veux pas, alors certes j’ai peur (phobie) de certaines personnes mais en rien des homosexuels dans leur globalité, simplement des gens comme vous qui refusent qu’on pense autrement !
    Pas la peine de me répondre, vous irez propager vos préjugés et mépris victimairez chez d’autres, chez moi ça marche pas !

     
  • Par Thomas 15 Mar 2013 - 16 H 13

    Dire qu’être contre le « mariage pour tous » c’est être homophobe est tout simplement malhonnête et témoigne d’un grand manque d’instruction, et témoigne surtout d’une dictature de la pensée !

     
  • Par Chris 15 Mar 2013 - 23 H 43

    @Thomas, merci de m’aider à lever le lièvre sur vos opinions. xD Respirez un bon coup je vous sens tout nerveux.

     
  • Par Thomas 16 Mar 2013 - 11 H 51

    @ Chris, encore pareil, vous n’argumentez en rien vous vous permettez de ne répondre à aucun argument mais juste de sortir une petite phrase débile; apprenez à réfléchir par vous-même (c’est dur je sais), sortez de vos commentaires en trois lignes qui ne font que surfer sur votre position victimaire !!!
    Et assumez un peu votre hétérophobie nom d’une pipe !

     
  • Par Chris 16 Mar 2013 - 14 H 40

    @thomas, vous savez pourquoi je n’argumente pas, tout simplement parce qu’il suffit de vous lire pour comprendre qui vous êtes et quels sont vos préjugés. Ca coule de source, c’est claire comme de l’eau bénite. Rien n’y fait, pas même vos bons sentiments de catéchèse, vous êtes démasqué. Vous vous enfoncez à chaque commentaire en vous défendant de vos propres insanités, jouant en outre avec une délectation non chaste votre logorrhée victimaire méphitique que vous osez nous reprocher de façon inique et arbitraire. Mais nous ne sommes pas coupables de vos opinions réactionnaires monsieur. Continuez, hurlez à l’hétérophobie tant que vous voudrez, je sais que vous irez vous confesser pour répondre de vos péchés. La messe est dite pauvre brebis égarée. Retournez donc chez Civitass, ils vous mettront un cierge… dans une église, en plus. 🙂

     
  • Par Thomas 16 Mar 2013 - 20 H 30

    Franchement j’en ai marre de me faire insulter, moi je ne parle pas avec un « nous » mais avec un « jeu », je ne réduis pas ma vie à une simple appartenance communautaire, et je ne suis pas fasciste : j’accepte la différence d’opinion.
    Le fait est que les lobbys homosexuels sont ultra-minoritaires en France, et si leur expression ne me dérange en rien, leur façon d’imposer leur vision à tout le monde en insultant ceux qui ne pensent pas comme eux, simplement parce qu’ils sont aveuglés et bourrés de préjugés, et leur façon d’imposer des contre-vérités en déformant le sens que peuvent avoir certains mots (en prétendant que l’homosexualité est normale, alors que justement elle ne l’est pas pour toutes les religions, elle ne l’est pas pour des millions de français, simplement parce que normale signifie « conforme à une norme »)…
    Personnellement j’accepterais de débattre avec une personne pour le mariage pour tous et l’adoption (et la GPA) si j’avais face à moi une personne manifestant des propos intelligents, argumentés et intellectuellement satisfaisants) !!!
    Quand à ce fameux Chris, va manifester où tu veux pour faire entendre ta petite cause communautariste, va défendre la destruction de la société traditionnelle au profis de la société de consommation, moi je préfère rester avec toutes les grandes religions qui ont façonné le monde depuis des millénaires et qui, bizarrement, sont toutes contre le mariage gay. Dans toutes, les hommes de religion ont tous suivi de très longues études et sont pour la grande majorité dotés d’une très grande instruction, et bizarrement tous ensemble sont, sans grand débat, d’accord pour être contre. Après on voit des gens qui n’ont, pour la plupart, pas la moitié de l’instruction ni de la culture de ces personnes, venir répandre, sans la moindre once de questionnement personnel, que les trois religions représentant plusieurs milliards d’êtres humains sont dans l’erreur et homophobes …
    Alors qui croire ? Ceux qui ont façonné le monde, ou ceux que le monde a façonné ?

     
  • Par Chris 17 Mar 2013 - 3 H 10

    Malheureusement pour vous nous sommes en France, pas au Vatican. Dommage (quoiqueue).
    Nous vivons dans une république laïque où l’église est séparée de l’état (on se demande bien pourquoi), alors votre commentaire d’illuminé fanatique de dieu, allez le propager chez les simples d’esprits de votre espèce, ici vous ne gagnerez rien.

    En lisant votre dernier commentaire je me dis que je suis fier d’être ce que je suis, homosexuel et athée avec ma conscience, pour moi, libre de toutes ces idéologies et doctrines religieuses moribondes que vous chérissez tant. Je vous les laisse bien volontiers.

    Vous voulez dialoguer mais avec qui si ce n’est pour persuader dans un monologue accusateur les mécréants que nous sommes à vos yeux.
    Comment pouvez-vous d’ailleurs au nom des religions mépriser les libertés individuelles qui fondent notre société ?
    J’ai la réponse mais à quoi bon vous la soumettre, puisqu’elle vous fâche, c’est étrange.

    Lisez les philosophes des Lumières entre autres et sortez de votre cloître pour vous ouvrir au monde, au lieu de vous enfermer dans des textes poussiéreux qui vous dictent votre conduite (c’est dur je sais).
    Pauvre mouton de Panurge que vous êtes, vous viendrez me parler d’esprit critique après.

    Allez je vous fais quand même un bisou, après tout dieu est amour et vous n’êtes pas un saint. Je vous enverrai un faire part de mariage. 😉

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    billets précédents
    Publicité