4297 GPA : le Parti Communiste Français se fourvoie | E.D.H. – Egalité des Droits Homos/hétéros

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

E.D.H. - Egalité des Droits Homos/hétéros
Le blog de Numa - pour faire appliquer un jour la devise "Liberté, égalité, fraternité".
Dernier Billet
France | Gestation pour Autrui | Politique | 29.05.2011 - 18 h 07 | 1 COMMENTAIRES
GPA : le Parti Communiste Français se fourvoie

Voici ce qu’on peut lire sur le site du Parti communiste français :

Mères porteuses : une nouvelle forme d’exploitation du corps des femmes
Le Sénat a mis en place un groupe de travail qui a organisé des auditions, afin de légiférer sur la légalisation de la gestation pour autrui, autrement dit pour la légalisation des mères porteuses. Il est troublant de voir à gauche des voix qui soutiennent un tel projet. Ainsi, pendant 9 mois on pourrait utiliser le corps des femmes comme un outil de production/procréation. Tout à coup, il n’y aurait plus de lien entre la femme et l’enfant qu’elle porte. On nous parle de garde fou, de dédommagement et non de rémunération, quelle hypocrisie !

Le PCF a, comme souvent, une vision particulièrement tronquée et parcellaire des choses. Il se trouble de voir à gauche des voix favorables à la GPA, mais il ne se remet pas en cause pour autant : il se réfugie derrière ses propres préjugés – fussent-ils complètement erronés. Il est (presque) drôle de voir les prophéties délirantes de Sylviane Agacinski transformées sous la plume du PCF en termes pseudo-marxistes : alors qu’Agacinski qualifiait le ventre des femmes de « four à pain », le PCF exprime ses angoisses face à ce nouvel « outil de production/procréation ». Là où la philosophe à l’imagerie boulangère nous parlait du « corps en miettes », le PCF voit « une nouvelle forme d’exploitation ». L’on voit bien ainsi que la GPA cristallise les angoisses et les marottes des uns et des autres, qui ne voient plus dans ce sujet qu’un moyen de faire croire en leur prétendu talent de sociologue ou une nouvelle façon d’aborder leur cheval de bataille traditionnel.

Quand on se rappelle les déclarations d’Agacinski, fermement opposée au mariage et à l’adoption par les homos, ou à la position historique du PCF sur les homosexuels, on ne peut qu’être étonné par leur aveuglement face à leurs propres erreurs. Perpétuer continuellement les mêmes erreurs finit par abîmer l’image des individus et des courants politiques qui les commettent, surtout quand il leur manque le bon sens suffisant pour s’en rendre compte.

LES réactions (1)
GPA : le Parti Communiste Français se fourvoie
  • Par Liao 30 Mai 2011 - 0 H 11
    Photo du profil de Liao

    En effet, il semble que la GPA cristallise les angoisses et les marottes des uns et des autres.

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    billets précédents
    Publicité